パトリック・シボニ

映画とオーディオビジュアルのデジタル特殊効果を専門とするPatrickSiboniは、常に写真に魅了されてきました。彼が8歳のとき、彼の父は彼に彼の最初の使い捨てコダックを与えました:それは決して否定されない情熱の創設行為でした。 26歳の時、彼はニューヨークに向けて出発し、彼のレンズを通して、ニューヨークの過剰さを理解しました。他の好きな科目は次のとおりです:カウンターカルチャー、動物、建築、UV光の実験...
 

 

何年にもわたって、パトリックは彼が「色の彫刻家」として、いわば行動するおかげで特定の技術を構築します。今日、彼の画像は一目で認識できます。  

 

しかし、彼の愛は一目ぼれは日本です。子供の頃からこの国を夢見ていた彼は、2013年にようやくそこに行き、年に数か月、帰国を止めませんでした。そこで彼はジャン=クリストフ・グランジェに会いました。一緒に、彼らは彼らがとても愛するこの国に本を捧げることを決心します。  

 

今日、グランジェは彼について次のように述べています。「東京の夜、パトリックはサーファーになります。彼は波を取り、この圧倒的な渦の中に飛び込みます。それは、スピードと差し迫った落下、精度と軽さの間のバランスのポイントになり、これらの親密な旅から私たちに普遍的なイメージを取り戻します。 「」

Le Samourai aux Tournesols de Diana Hammache

Photographie de Diana Hammache

Mon Histoire

Mon parcours de photographe est un peu atypique. A vrai dire, je n'ai jamais voulu être photographe. Jeune ce qui m'intéressé, c'était les nouvelles technologies et celle qui s'est largement développé durant ma jeunesse et mon adolescence c'est  l'image numérique. 
Son évolution est indissociable aux avancés technologiques en matière de matériel informatique car même si aujourd'hui il semble facile et banale d'afficher une image couleur sur un écran, cela n'a pas toujours été le cas. 

Je suis né le 16 Mars 1980. Je suis singe et poisson pour ceux que cela intéresse.
Mon premier ordinateur, je l'ai eu en 1986. Il possédait un écran plus profond que large.  Les caractères apparaissaient en vert sur fond noir. 
Il n'y avait qu'une couleur possible. C'tait un Amstrad CPC 464. Il fonctionnait avec des cassettes à bande et il fallait attendre parfois plusieurs heurs pour lancer un jeu. 
Cependant l'outil était déjà grisant. 

2022.05.10 2109 ScShot.jpg

Imagina

Vente de CD

3D

Photoshop

droit au but - emotions - respect 

Archi - 3D

EESA

FLAME

RETOUCHE


 

IMAGINA

Le Forum international des nouvelles images, qui prend en 1986 le nom d'Imagina, a été organisé tous les ans par l'Institut national de l'audiovisuel (INA) de 1981 à 2000 dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo. Je suis né a Nice et je rappelle de l'impact qu'avait ce salon sur ma région.
Dès 1991, je me rappelle jouer a un jeu de realité viruel. Le Virtuality Cyber 1000 CS. 
Il faut dire que les graphisme étaient particulièrement moches mais l'émerveillement et l'engouement était total. 
A la même époque, de nombreuses salles d'arcade voyaient le jour et il n'était pas rare d'y passer des après midi entière.

 

2022.05.10 2111 ScShot.jpg
2022.05.10 2112 ScShot.jpg
2022.05.11 2115 ScShot.jpg